AjBiais > Non classé > AJ BIAIS s’engage pour l’économie circulaire dans la filière textile

AJ BIAIS s’engage pour l’économie circulaire dans la filière textile

AJ BIAIS s’engage pour l’économie circulaire dans la filière textile

AJ Biais affirme son engagement pour une industrie éthique et vertueuse en valorisant ses chutes de production à travers la solution de l’upcycling proposée par la société Ratio.

Nous avons répondu à l’appel du CIRIDD, Techtera, Unitex et de la Région AURA pour participer le 9 octobre dernier aux rencontres professionnelles “Demain le textile, au fil de l’économie circulaire”.

A l’issue de cet événement AJ Biais a confirmé son partenariat avec Ratio : une jeune entreprise lyonnaise qui conçoit et fabrique des sacs à dos et accessoires à partir de matériaux issus de l’upcycling.

Portées par des valeurs communes, les deux structures souhaitent questionner le cycle de vie des matériaux et des déchets de production.
Ratio s’inscrit en effet dans une démarche d’éco-conception en choisissant de travailler à partir des matières premières non valorisées de la filière textile. Chaque produit est alors l’occasion de donner vie à des matériaux destinés à la destruction ou au recyclage.

En pérennisant ces partenariats avec des marques et des associations de la région, AJ Biais affirme son engagement pour une économie circulaire dans la filière textile.

En attendant de découvrir les productions issues de ce partenariat, vous pouvez suivre le lancement de la marque sur le site de Ratio : https://ratio-bags.com et les réseaux sociaux : Instagram  / Facebook

Crédit Photo : Ratio

 

Info COVID-19
x

AJ BIAIS est désormais opérationnel pour fabriquer des Masques barrières AFNOR SPEC S76-001 : 2020, catégorie 1.
Ces masques réservés à des usages non sanitaires sont à usage des professionnels en contact avec le public .
Nous travaillons désormais à la montée en puissance de l’outil de production afin de répondre à vos demandes.


> En savoir +
> Commander des masques